Le marquage par jet d’encre permet d’imprimer une image en projetant des petites gouttes d’encre sur une surface. Cette technologie numérique injecte les gouttes de manière ciblée sur le support avec la bonne couleur et au bon rythme. L’impression est obtenue rapidement avec une qualité optimale. Découvrez les nombreux avantages de l’étiquetage par jet d’encre.

Quelles sont les applications du marquage par jet d’encre ?

Il est possible d’imprimer par jet d’encres sur quantité de surfaces. Du bois, du métal, du caoutchouc, du plastique et même du béton. Les impressions sont réalisées rapidement et le rendu est très esthétique. Ces propriétés ouvrent une multitude d’horizons au marquage par jet d’encre. La technique est largement utilisée pour étiqueter les biens industriels, les produits textiles et la bureautique. Les supports compatibles sont nombreux. Boîtes de conserve et canettes. Bouteilles, flacons et bocaux en verre. Sachets, boîtes et bouteilles en plastique. Carton et sac en papier, ainsi que les textiles.

L’étiquetage par jet d’encre : une grande fonctionnalité

La technologie du jet d’encre est basée sur un fichier numérique. Il n’est donc pas nécessaire d’intervenir sur la machine de marquage pour en modifier le fichier. Il suffit juste de passer d’un fichier à l’autre sur votre écran. Vous avez par ailleurs, la possibilité de choisir parmi plusieurs encres et accessoires, selon l’usage ou le support. Ses différentes fonctionnalités destinent le marquage par jet d’encre à tous les secteurs d’activité où l’étiquetage est utilisé. D’autant que cette technologie permet d’imprimer en continu, directement et pendant le fonctionnement. Qu’il s’agisse de codes-barres, de textes, de numéros courants ou de graphiques variables. Les informations qui varient sont transmises depuis une base de données.

Marquage produit

Le marquage par jet d’encre : une précision optimale

L’imprimante jet d’encre utilise l’air pour envoyer les gouttes d’encre sur le support. Le marquage sans contact vous assure une précision millimétrée. Y compris lorsque la surface est délicate, irrégulière ou en mouvement. Et cela, sans nuire à la rapidité d’exécution. L’impression est réalisée à haute vitesse, jusqu’à 160 mètres par minute en moyenne avec des pointes à 5 m/sec !

Imprimante jet d’encre ou étiqueteuse : que choisir ?

L’imprimante jet d’encre se caractérise par un coût d’utilisation réduit. Elle peut constituer une alternative à l’étiqueteuse, laquelle dispose d’autres avantages, par ailleurs. L’une ou l’autre participent à l’amélioration de votre productivité, en réduisant le temps nécessaire à l’identification des produits.

Le marquage par jet d’encre est une technique sans contact qui permet d’imprimer instantanément sur différents supports. Cela confère un grand avantage en cas d’étiquetage de masse, renforçant la productivité de votre entreprise.