Quel budget pour des cadeaux d’entreprise ?

Cadeaux d'entreprise

Toujours plus d’entreprises françaises ont recours à de nouvelles techniques marketing pour augmenter leur visibilité et améliorer leur image de marque. En effet, faire attention à l’image qu’ont les clients de son entreprise permet de gagner en visibilité et ainsi augmenter son chiffre d’affaires. Parmi les nombreuses techniques de marketing, l’on retrouve notamment le cadeau […]

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

S’il existe différentes catégories de séminaire d’entreprise, cet évènement professionnel présente des avantages communs. Cela permet de renforcer l’esprit d’équipe, fédérer son personnel autour d’une stratégie ou d’objectifs précis. Afin qu’il soit pleinement efficace, un séminaire nécessite toutefois une organisation spécifique. Les étapes préliminaires pour organiser son séminaire d’entreprise L’organisation d’un séminaire nécessite de bien […]

Comment calculer son taux de marge ?

calcul taux de marge

Le calcul du taux de marge est un indicateur primordial pour connaître la rentabilité d’une entreprise et ainsi prendre les bonnes décisions pour sa pérennité. Comment la calculer ? Pourquoi la calculer ? Comment l’améliorer ? On vous explique tout sur cette notion indispensable dans le monde de l’entreprise. Qu’est-ce que le taux de marge ? Pour bien comprendre […]

Quels sont les différents types de positionnement marketing ?

types de positionnement marketing

Le positionnement marketing correspond à l’ensemble des éléments qui permettent à une entreprise de se distinguer des concurrents sur le marché et d’être perçue de façon unique par les clients. Il découle d’une stratégie marketing plus globale et se trouve être un outil très puissant pour la réussite d’une entreprise. Pour mieux comprendre, nous vous […]

SMS marketing : comment créer une campagne de SMS ?

email-g714a4d760_1920

L’avènement d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication s’est accompagné de nouvelles techniques de marketing. En effet, les entreprises surfent désormais sur les avantages d’internet et des nouvelles technologies pour toucher plus rapidement et plus efficacement leurs prospects et leurs potentiels acheteurs. Parmi toutes ces techniques de communication, on retrouve notamment […]

Quelles sont les mesures du plan de relance économique ?

mesures plan relance économique

La crise économique liée à la pandémie de coronavirus a contraint de très nombreuses entreprises à mettre la clé sous la porte. D’autres ont vu leur chiffre d’affaires se réduire drastiquement tout au long des deux années de crise. Notamment en raison des nombreuses restrictions mises en place par le gouvernement. Ce dernier a cependant […]

C’est quoi un séminaire d’entreprise ?

séminaire d'entreprise

Lorsque l’on travaille au sein d’une entreprise, l’on entend souvent parler du séminaire d’entreprise. En effet, cette activité constitue bien souvent un élément central dans la vie de toute entreprise. Cela concerne aussi bien une petite, moyenne ou très grande entreprise. Et pour cause : le séminaire d’entreprise est, en quelque sorte, un point d’orgue […]

Comment fonctionne un prestataire de services de paiement ?

ecommerce-g3f5a90b68_1920

Un prestataire de services de paiement (PSP) peut être l’un ou l’autre des établissements financiers suivants : un établissement de crédit, de monnaie électronique, de paiement ou de services d’information sur les comptes. Quel est son rôle ? Comment fonctionne le PSP ? Quel est le coût de ses services ? Voici les réponses ! […]

Quel type de salle louer pour un séminaire ?

seminaire

Elles portent différents noms, mais elles désignent la même offre de service : de la salle de séminaire à la salle de conseil de direction, en passant par la salle de conférence. Ces salles de réunion sont des lieux adaptés à l’organisation d’événements d’entreprise. Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération un certain […]

Pourquoi mettre en place un outil de supervision ?

outil supervision

La transition numérique des entreprises depuis maintenant une vingtaine d’années les a mené à s’équiper d’un parc informatique particulièrement performant. Les entreprises doivent également s’équiper d’une ou plusieurs applications pour être performant de leur activité. Ainsi, les entreprises qui développent des applications doivent pouvoir suivre leur performance. Mais comment et pourquoi mettre en place un […]