Débuter son activité dans l’artisanat n’est pas de tout repos. En plus de régulariser vos charges et de proposer vos propres produits, vous devez absolument faire connaître votre travail pour que votre entreprise soit rentable. Nos conseils. Une boutique à l’enseigne bien visible Pour que les passants découvrent votre boutique, […]
Comment choisir une machine de marquage industriel ?
Le marquage industriel est utilisé dans de nombreux secteurs d’activité et a plusieurs objectifs. La plupart du temps, le marquage a une importance cruciale, que ce soit en termes de sécurité ou de traçabilité. Il est donc important de bien choisir ses machines de marquage industriel. Découvrez quelques critères à […]
Focus sur la cybersécurité en entreprise
Alors qu’un grand nombre d’entreprises juge que les cyber-attaques sont un des plus grands risques, peu d’entre elles prennent réellement des mesures pour les prévenir. Le manque de moyens et de formation sont les freins les plus souvent mis en avant. Quels sont alors les risques encourus et quelles solutions […]
Comment comparer les offres en énergie et faire des économies sur sa facture d’électricité et /ou de gaz ?
De nombreux fournisseurs de gaz et d’électricité proposent des offres toujours plus attractives sur le marché. Les tarifs varient d’un fournisseur à un autre en fonction des composantes de fourniture et aussi du profil des consommateurs. En tant que consommateur, vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence pour […]
Le métier de commercial se transforme, le saviez-vous ?
Avec l’avènement de la digitalisation des entreprises, les outils de travail changent ainsi que la relation avec le client. Toujours mieux et plus informé, le client exigeant fait davantage jouer la concurrence avant de passer à l’acte d’achat. Qu’est ce que cela change pour la profession de commercial? Une expertise […]
Les clés d’une conférence réussie
Dans le monde professionnel, il est de plus en plus courant d’organiser ou de participer à des conférences. Ces événements sont l’occasion d’échanger sur des sujets précis, et de mettre en avant son expertise. Mais pour qu’une conférence soit réussie, ne négligez pas son organisation. Certains points sont essentiels pour […]
Les avantages du séminaire d’entreprise
De plus en plus d’entreprises choisissent d’organiser un séminaire. Sur un ou plusieurs jours, le plus souvent une fois par an, cet événement d’entreprise est généralement un temps fort attendu. Il présente de nombreux avantages et son organisation n’est pas à négliger. Pourquoi devriez-vous donc organiser un séminaire d’entreprise ? […]
Bien comprendre la nomenclature des tarifs douaniers
Dans le domaine de l’import-export, et afin que les marchandises soient correctement acheminées d’un pays à l’autre, les commissaires en transport international doivent appliquer un tarif douanier propre à chaque livraison. Le point. Qu’est-ce qu’un tarif douanier ? Un tarif douanier prend la forme d’une suite de plusieurs chiffres. Ces chiffres […]
Immobilier d’entreprise : le marché de la location de bureaux en Ile de France
Après la crise financière de 2008 et les années difficiles qui ont suivi, le marché de l’immobilier d’entreprise semble enfin se stabiliser. En juin 2018, la DRIEA a réalisé une enquête sur le marché de l’immobilier de bureaux en Ile de France et le bilan est plutôt positif. Voici ce […]
Focus entreprise : comment Sephora performe dans le phygital
Contraction de physique et de digital, le phygital consiste pour une marque à créer des ponts entre son activité digitale et ses points de vente physiques, à intégrer dans les magasins des technos et des méthodes du digital. Une tendance qui répond à un insight fort de la part des […]