SMS marketing : comment créer une campagne de SMS ?

email-g714a4d760_1920

Temps de lecture : 2 minutesL’avènement d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication s’est accompagné de nouvelles techniques de marketing. En effet, les entreprises surfent désormais sur les avantages d’internet et des nouvelles technologies pour toucher plus rapidement et plus efficacement leurs prospects et leurs potentiels acheteurs. Parmi toutes ces techniques […]

Quelles sont les mesures du plan de relance économique ?

mesures plan relance économique

Temps de lecture : 2 minutesLa crise économique liée à la pandémie de coronavirus a contraint de très nombreuses entreprises à mettre la clé sous la porte. D’autres ont vu leur chiffre d’affaires se réduire drastiquement tout au long des deux années de crise. Notamment en raison des nombreuses restrictions mises en place par le […]

C’est quoi un séminaire d’entreprise ?

séminaire d'entreprise

Temps de lecture : 3 minutesLorsque l’on travaille au sein d’une entreprise, l’on entend souvent parler du séminaire d’entreprise. En effet, cette activité constitue bien souvent un élément central dans la vie de toute entreprise. Cela concerne aussi bien une petite, moyenne ou très grande entreprise. Et pour cause : le séminaire d’entreprise est, en […]

Comment fonctionne un prestataire de services de paiement ?

ecommerce-g3f5a90b68_1920

Temps de lecture : 2 minutesUn prestataire de services de paiement (PSP) peut être l’un ou l’autre des établissements financiers suivants : un établissement de crédit, de monnaie électronique, de paiement ou de services d’information sur les comptes. Quel est son rôle ? Comment fonctionne le PSP ? Quel est le coût de ses services […]

Quel type de salle louer pour un séminaire ?

seminaire

Temps de lecture : 3 minutesElles portent différents noms, mais elles désignent la même offre de service : de la salle de séminaire à la salle de conseil de direction, en passant par la salle de conférence. Ces salles de réunion sont des lieux adaptés à l’organisation d’événements d’entreprise. Pour faire votre choix, vous devez […]

Pourquoi mettre en place un outil de supervision ?

outil supervision

Temps de lecture : 2 minutesLa transition numérique des entreprises depuis maintenant une vingtaine d’années les a mené à s’équiper d’un parc informatique particulièrement performant. Les entreprises doivent également s’équiper d’une ou plusieurs applications pour être performant de leur activité. Ainsi, les entreprises qui développent des applications doivent pouvoir suivre leur performance. Mais comment et […]

Création d’entreprise : pourquoi se faire accompagner ?

métier responsable production alimentaire

Temps de lecture : 2 minutesCréer une entreprise est une véritable aventure professionnelle. Lorsque c’est la première fois, il n’est pas toujours facile d’avoir les clés de la réussite dès le départ. Pourtant, grâce à quelques astuces simples, il est possible de mettre toutes les chances de son côté pour créer et lancer son entreprise […]

Plasturgie : qu’est-ce que c’est ?

plastique (2)

Temps de lecture : 2 minutesLe plastique est sans aucun doute l’un des matériaux les plus couramment utilisés aujourd’hui. De très nombreux objets du quotidien sont en effets fabriqués en plastique : il s’agit notamment de nos gourdes, de nos stylos ou même de nos ordinateurs portables. Tous ces objets n’existeraient pas sans l’industrie de […]

Comment gérer une flotte de véhicules ?

Berline de la marque Audi

Temps de lecture : 2 minutesLa gestion d’un parc automobile nécessite des moyens humains et matériels spécifiques. Afin de minimiser les coûts de gestion et respecter la réglementation en vigueur, il est indispensable d’adopter une organisation rigoureuse. Retour sur les principaux aspects à prendre en compte pour une gestion saine et optimale de sa flotte […]

Quelle est l’importance du marketing événementiel ?

marketing événementiel

Temps de lecture : 2 minutesLe marketing événementiel fait partie des techniques de marketing. Il s’agit de faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque grâce à l’organisation d’événements ou grâce à la participation. C’est une technique qui permet de construire des relations solides avec vos clients afin de les informer précisément sur […]